Jump to content

Catherine Malpas

Podcaster
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

270 profile views
  1. L'eau : indispensable à la vie ! Avant la reprise imminente de nos activités, il me semblait quand même important de faire une petite mise au point sur ce précieux liquide, au cœur de nos existences.
  2. Ne craquez pas pour le Cracking ! Le cracking, c'est un processus industriel qui permet de fragmenter (cracking en anglais signifie fragmentation) à l'aide de broyeuses et de centrifugeuses un aliment brut comme le lait, le blé, les oeufs, le maïs ou le riz en une multitudes d'ingrédients comme des poudres et des sirops qui serviront à fabriquer d'autres aliments. L’industrie agro-alimentaire peut fabriquer du poulet sans un gramme de viande selon un directeur commercial interrogé dans un reportage d’Envoyé Spécial de septembre 2018 ou un poisson pané peut contenir en majorité de l’amidon transformé, du manioc, du gluten de blé, des arômes et de la maltodextrine… Tous ces noms compliqués signifient que vous êtes en présence d’un aliment ultra transformé !
  3. Choisir ce que vous mangez, c’est prendre le contrôle de votre assiette. Nos ennemis sont clairement identifiés : le sucre rapide et le gras saturé. Je sais, ce n’est pas toujours simple de faire la chasse au gras et au sucre cachés. Je vais vous expliquer où chercher… Et comment y arriver… En décodant les étiquettes des produits que vous achetez. En arrêtant de faire l’autruche. Lire et comprendre les étiquettes permet de faire de meilleurs choix alimentaires. Choisir le bon grain de l’ivraie !
  4. Le sommeil, c'est la santé... et bien dormir, c'est la conserver ! Le repos n’est pas anodin. Le sommeil est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme et à son métabolisme (ensemble des réactions chimiques de l’organisme). Le manque de sommeil perturbe la régulation d’hormones, ce qui peut avoir un impact sur la prise de poids avec une augmentation du taux d’hormones de l’appétit (ghréline) et une diminution du taux d’hormones qui favorise la satiété (leptine).
  5. Les 4 cavaliers de l'immunité On peut encore doper ses défenses immunitaires en choisissant les "bons" compléments alimentaires. Vitamine D3 - Vitamine C Liposomale - Zinc - Probiotique
  6. Faut-il faire régime en confinement ? Les régimes conduisent inexorablement à un cercle vicieux. Après une période de privation, on perd du poids, mais vient ensuite une période d'abus alimentaires causés par la frustration. Ces abus engendrent un sentiment d’échec, de la culpabilité et une perte de l’estime de soi. C’est la raison pour laquelle les démarches sérieuses de contrôle du poids doivent éviter, à tout prix, la privation et viser uniquement des changements permanents dans les habitudes de vie.
  7. Faut la bouger ton anatomie ! Augmenter l’endurance physique augmente l’endurance psychique. Je gère mieux le stress et l’anxiété. Du coup je renforce mon immunité. Et tout ce qui renforce l’immunité en ce moment c’est bon à prendre…
  8. Bien se nourrir en période de confinement Pour rester en forme et booster ses défenses immunitaires en période de confinement, il faut adopter la bonne alimentation.
  9. Venez tous apprendre à maitriser le pouvoir d'auto-guérison qui est en chacun de nous... Manger fait partie des plaisirs de la vie depuis notre naissance. Et doit le rester. Que ce soit un moment de gourmandise, de partage ou de détente, l’acte de manger et je parle d’acte, un mot fort, doit à la fois nous permettre de nous faire plaisir tout en apportant à notre organisme ce dont il a besoin. Et c’est grâce à ce plaisir, que l’on sera plus enclain à privilégier la qualité à la quantité ! Parce que, bien manger, c’est aussi faire de la santé ! On l'oublie, mais la santé repose sur 4 piliers : bien manger, bien bouger, bien éliminer et bien gérer ses émotions. Il s'agit de proposer une émission hebdomadaire, le Healthy Monday où j'aborde tous les thèmes de la santé à travers le prisme du bon sens, de l'hygiène de vie. La formation de naturopathe, ou Educateur de Santé permet d'exercer un métier qui nous apprend au quotidien comment prendre du recul et nous libérer de toutes nos peurs. C'est ce que ja vais essayer de transmettre à mes auditeurs, pour qu'ils retrouvent cette force, cette confiance dans l’énergie vitale qui anime chacun/chacune d'entre nous. Pour avoir le plus haut degré de santé possible et être heureux. Et arrêter de se prendre la tête !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.