Jump to content

cprioul@gmail.com

Podcaster
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cprioul@gmail.com

  1. En début de mois (ou en fin de mois, en l'occurence), la Fabrique à Impros invite des improvisateurs et improvisatrices à une réunion / brainstorming. Ils ne savent ni avec qui, ni pour quoi faire. Cette réunion sera l’occasion d’une rencontre, d’une discussion, d’échanges et de découvertes… A l’issue de celle-ci naîtra une idée de spectacle, de format. Ou tout du moins une envie ! La Fabrique à Impros vous propose de suivre cette réunion comme si vous y étiez en l’enregistrant et en la diffusant dans un podcast nommé Chose Promise ! Vous pourrez alors suivre toutes les propositions, les pistes de réflexion, les envies… Puis, quelques semaines plus tard, lors du spectacle Chose Due, vous pourrez voir, savoir si le résultat final correspond à l’idée initiale ou si les choses ont bougé depuis le podcast. Chose promise / Chose due, une création originale de la Fabrique à Impros.
  2. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de ce mois : Jérémy Sanagheal Un épisode qui parle de choisir de s'en foutre, d'impro solo de 20 minutes à 8 ans et de l'impro la plus dégueulasse du monde. Bref, un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré en direct, en novembre 2022.
  3. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de ce mois : Marie Quinquennel Un épisode qui parle de la société de réussite, de travailler l'intensité, de concepts en impro et d'être un adulte de 6 ans et demi. Et aussi un peu des Maydays. Bref, un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré en direct, en novembre 2022.
  4. En début de mois, la Fabrique à Impros invite des improvisateurs et improvisatrices à une réunion / brainstorming. Ils ne savent ni avec qui, ni pour quoi faire. Cette réunion sera l’occasion d’une rencontre, d’une discussion, d’échanges et de découvertes… A l’issue de celle-ci naîtra une idée de spectacle, de format. Ou tout du moins une envie ! La Fabrique à Impros vous propose de suivre cette réunion comme si vous y étiez en l’enregistrant et en la diffusant dans un podcast nommé Chose Promise ! Vous pourrez alors suivre toutes les propositions, les pistes de réflexion, les envies… Puis, quelques semaines plus tard, lors du spectacle Chose Due, vous pourrez voir, savoir si le résultat final correspond à l’idée initiale ou si les choses ont bougé depuis le podcast. Chose promise / Chose due, une création originale de la Fabrique à Impros.
  5. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de ce mois : Guy Chambon Un épisode qui parle d'appétence pour le théâtre, de rencontres et d'impro en bar. Un épisode qui salue sa fille. Bref, un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré en direct, en novembre 2022.
  6. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de ce mois : Lucas Prost Un épisode qui parle de jouer au jeu du match, de liste d'anniversaire, de donner du budget pour abolir les chemises noires. Un épisode qui écoute sa maman. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré en direct, en novembre 2022.
  7. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de ce mois : Adrien Chauvin Un épisode qui parle de la cour de récré comme un endroit où l'on peut faire ce qu'on veut, de TranceMask, d'exceller par accident et où l'on cherche même des pistes pour réinventer le match. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré en direct, en décembre 2022.
  8. Episode 3 : La création En début de mois, la Fabrique à Impros invite des improvisateurs et improvisatrices à une réunion / brainstorming. Ils ne savent ni avec qui, ni pour quoi faire. Cette réunion sera l’occasion d’une rencontre, d’une discussion, d’échanges et de découvertes… A l’issue de celle-ci naîtra une idée de spectacle, de format. Ou tout du moins une envie ! La Fabrique à Impros vous propose de suivre cette réunion comme si vous y étiez en l’enregistrant et en la diffusant dans un podcast nommé Chose Promise ! Vous pourrez alors suivre toutes les propositions, les pistes de réflexion, les envies… Puis, à la fin du mois, lors du spectacle Chose Due, vous pourrez voir, savoir si le résultat final correspond à l’idée initiale ou si les choses ont bougé depuis le podcast. Chose promise / Chose due, une création originale de la Fabrique à Impros. Suivez les trois épisodes de la création de ce spectacle original, et venez admirer le résultat sur scène, le 30/10/2022 à 16h, sur la scène de la Fabrique à Impros !
  9. Episode 2 : Autour de l'impro En début de mois, la Fabrique à Impros invite des improvisateurs et improvisatrices à une réunion / brainstorming. Ils ne savent ni avec qui, ni pour quoi faire. Cette réunion sera l’occasion d’une rencontre, d’une discussion, d’échanges et de découvertes… A l’issue de celle-ci naîtra une idée de spectacle, de format. Ou tout du moins une envie ! La Fabrique à Impros vous propose de suivre cette réunion comme si vous y étiez en l’enregistrant et en la diffusant dans un podcast nommé Chose Promise ! Vous pourrez alors suivre toutes les propositions, les pistes de réflexion, les envies… Puis, à la fin du mois, lors du spectacle Chose Due, vous pourrez voir, savoir si le résultat final correspond à l’idée initiale ou si les choses ont bougé depuis le podcast. Chose promise / Chose due, une création originale de la Fabrique à Impros. Suivez les trois épisodes de la création de ce spectacle original, et venez admirer le résultat sur scène, le 30/10/2022 à 16h, sur la scène de la Fabrique à Impros !
  10. Episode 1 : La rencontre En début de mois, la Fabrique à Impros invite des improvisateurs et improvisatrices à une réunion / brainstorming. Ils ne savent ni avec qui, ni pour quoi faire. Cette réunion sera l’occasion d’une rencontre, d’une discussion, d’échanges et de découvertes… A l’issue de celle-ci naîtra une idée de spectacle, de format. Ou tout du moins une envie ! La Fabrique à Impros vous propose de suivre cette réunion comme si vous y étiez en l’enregistrant et en la diffusant dans un podcast nommé Chose Promise ! Vous pourrez alors suivre toutes les propositions, les pistes de réflexion, les envies… Puis, à la fin du mois, lors du spectacle Chose Due, vous pourrez voir, savoir si le résultat final correspond à l’idée initiale ou si les choses ont bougé depuis le podcast. Chose promise / Chose due, une création originale de la Fabrique à Impros. Suivez les trois épisodes de la création de ce spectacle original, et venez admirer le résultat sur scène, le 30/10/2022 à 16h, sur la scène de la Fabrique à Impros !
  11. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Florent Longépé Un épisode qui parle de la vie de se faire violence pour aller chercher plus de plaisir encore, d'ouvrir tous les placards de son esprit pour être prêt à tout jouer, et même d'impro en maison de retraite, en concurrence directe avec Plus Belle la Vie. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  12. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Manon Des Bois Un épisode qui parle de la vie de prof qui aide à être meilleure en impro, de jouer un homme pour avoir le droit de prendre de la place sur scène, qui se demande ce qu'on attend d'une catégorie et qui parle même de roulottes d'improvisation. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  13. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Emmanuelle Bourbouloux Un épisode qui parle du verbe non polluant en impro, de jouer à 94 ans, et qui sait même jouer une petite fée et la marée.Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  14. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Théo Boyer Un épisode qui nous explique enfin ce qu'est une bonne affiche, qui parle de cheminement en impro et qui parle même de fusillade incontrôlée dans un western. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  15. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Erwan Aubin Un épisode qui révèle peut-être le secret du bonheur, qui parle d'impro à Tahiti et même d'une pièce de 2€ au fond d'une piscine. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  16. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Mathilde Banderly Un épisode qui parle de créer des spectacles pour le public et non pour les artistes qui le jouent, de plaisir de l'inconnu et même des Enfants de la Vieille Dame. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  17. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Florent Oulkaïd Un épisode qui parle de la difficulté de proposer des spectacles en visio, de ne pas trop cacher les ficelles et qui se pose même la question de l'intérêt de la meringue. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  18. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Bénédicte Jouy Un épisode qui parle d'échauffer son public, de découvrir l'impro dans une langue différente et qui nous apprend même que les cookies sont le fruit de la sérendipité. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  19. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Arnaud Mesnard Un épisode qui parle de transformer les mauvais moments en bons souvenirs, de la phrase "T'es marrant, tu devrais faire de l'impro", mais aussi de Pierre Houzé en roi des poulpes. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  20. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : PAJ, Pierre-Arnaud Jacques Un épisode qui parle de l'importance de la mise en scène en impro, d'oser prendre des risques, de se foutre du calendrier, et même de s'imposer une équation au réveil. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  21. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Guillaume Roussel Un épisode qui parle de propriété intellectuelle en impro, du plaisir des caucus en bois (flotté) et même de gladiateurs avec des crêpes sur les épaules. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  22. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Estelle Braconnier Un épisode qui parle de la relation entre l'impro et l'échec, de l'importance de faire connaissance avec les gens avec qui l'on joue et qui se demande même s'il faut faire des accents et si oui, comment. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  23. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Stéphane Evans Un épisode qui parle de la pertinence des systèmes de recrutement des troupes d'impro, de jouer dès la cour d'école et même de David Barrière en ventriloque. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  24. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invité de cette semaine : Tremeur Le Floc'h Un épisode qui parle de la facilité de partir en lead, de la fierté de créer ses concepts de jeu et même de Dracolosse et des jeux vidéos de Proust. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement de printemps, à distance.
  25. Permis d'Improviser est un prétexte pour parler d'impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s'agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l'improvisation nantaise (mais pas toujours). L'idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux... L'invitée de cette semaine : Delphine Guisseau Un épisode qui parle d'être à l'écoute de ses sentiments, de faire flipper son entourage en jouant des personnages forts, de la valeur d'une catégorie en impro et même de marche nordique. Un épisode qu'il fait bon d'écouter. Episode enregistré pendant le confinement d'hiver, à distance.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.