Jump to content

The Fambase

Podcaster
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

  1. Comment utiliser instagram quand on est actrice Le monde du cinéma et du théâtre passionne Rhôxane depuis sa plus tendre enfance. En plus d'apprendre à jouer la comédie, cette parisienne pleine de vie est fraichement diplômée en écriture scénaristique. Instagram est donc une remarquable vitrine pour montrer tous ses talents. Et si elle s'exprime souvent dans des vidéos plutôt drôles, en réalité ce qu'elle aime c'est l'art dramatique.
  2. De The Voice à Instagram Tyana P est une artiste libre qui a su garder la tête froide alors qu'elle a connu l'effervescence d'une finale de The Voice. Formée aux métiers de la mode, elle gère aujourd'hui sa carrière musicale. Les réseaux sociaux représentent un levier important pour sa promotion et sa notoriété. De nombreuses marques lui proposent aujourd'hui de collaborer. Joie de vivre, pugnacité, implication, et franc-parler, voila quelques caractéristiques de cette jeune Rappeuse aux cheveux roses.
  3. Du mannequinat à l'influence il n'y a qu'un pas Ava est devenue mannequin au Canada après avoir fait des études en France. A son retour dans l'hexagone, elle décide d'investir Instagram avec une vision professionnelle. en quelques mois les marques repèrent son style et sa personnalité, et très vite Ava devient une influenceuse reconnue. Sans plan de carrière, et surtout "sans se prendre la tête", cette jeune parisienne vit du contenu qu'elle produit sur les réseaux. Vous voulez connaitre sa recette ? Toutes les réponses dans cet épisode qui lui est consacré.
  4. Une approche moderne de la sexologie Lorsqu'Emma lance son compte Tik Tok en 2020 c'est avec une idée bien précise : donner des conseils sur la sexualité. Cette jeune femme sans tabou, se positionne comme la grande soeur, ou la bonne copine, qui, de par son expérience, va aborder sans filtre (mais en se responsabilisant) toutes les questions relatives au sexe. Après Tik Tok, c'est sur instagram, puis de Youtube qu'elle rencontre le même succès. Et sur onlyfans ? Pour en savoir plus il faudra écouter cet épisode qui lui est dédié.
  5. L'influenceuse qui vous laisse "sans voix" Marie a un sens de l'humour très développé, et un beau regard sur elle même. Cette influenceuse de 28 ans sait cultiver le mystère. D'ailleurs ses abonnés ne connaissent pas sa voix. Sur son feed on y découvre un savant mélange d'oeuvres d'art, et de Marie, énigmatique, parfois en lingerie, de temps à autres photographiée par d'autres mais souvent par elle même. Depuis sa forte croissance sur les réseaux de nombreuses marques lui font confiance, et elle le leur rend bien.
  6. Nutrition et influence positive Juliette est une "hyperactive". Littérature, Histoire de l'art, musique, nutrition... Son univers est immense. Sans oublier la photo à travers laquelle elle s'exprime sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Juliette propose des recettes équilibrées qu'elle met en scène pour faire saliver son audience. Derrière ses recettes gourmandes, cette créatrice de contenu s'adresse en réalité à toutes celles et ceux qui songent à leur poids, et à la manière d'en perdre en pleine conscience.
  7. Du virtuel au réel Charlotte est arrivée sur instagram, encore lycéenne, lorsqu'elle vivait aux USA. Initialement son utilisation des réseaux sociaux était motivée par le besoin de garder le contact avec son entourage. Très vite elle se prend au jeu de photographier et filmer son mode de vie, et ce qu'elle découvre dans les divers restaurants où elle se rend. De retour en France, elle continue de partager ses bons plans et ses adresses. Mais le virtuel l'intéresse peu, ce qu'elle propose de différents c'est de rencontrer d'autres foodies et créateurs de contenus, autour d'une même adresse. Plutôt que de vivre l'expérience de l'influence en solitaire, Charlotte trouve plus fun de le faire à plusieurs.
  8. L'influenceuse à la bonne étoile Louise travaille dans une start-up qu'elle considère comme "son bébé". Les réseaux sociaux elle les connait surtout de l'autre côté du smartphone, en réfléchissant à des stratégies pour son boulot. Jusqu'au jour où elle se dit "pourquoi pas m'amuser un peu sur TikTok ? ". A peine les premières vidéos postées, la magie opère. Est-ce l'originalité de sa voix ou de ses imitations, son regard bleu imparable, la connivence qu'elle entretient avec son audience, ou un gout prononcé pour "faire l'andouille" (comme elle dit), toujours est-il qu'elle est repérée en moins de 2 mois par des marques solides, qui lui proposent des collaborations. Depuis Louise est devenue influenceuse, mais elle vit cela comme un loisir en parallèle de son activité professionnelle.
  9. Influenceuse d'art Claire est une social media manager passionnée d'art. Son histoire sur instagram ressemble à un compte de fée. Après une arrivée tardive sur ce réseau social, elle est rapidement repérée pour des collaborations avec des marques prestigieuses. Cela pousse Claire à réorienter son contenu, à le professionnaliser et à proposer une vision un brin onirique de sa vie. Elle nous raconte son parcours et la manière dont elle est devenue une influenceuse spécialisée dans l'art et les expos.
  10. Passion "Latté Art" Pauline est une jeune femme discrète, posée, qui souhaite faire passer un message délicat aux parisien.ne.s : profitez des plaisirs que cette belle ville vous offre au quotidien. Accompagnée de son photographe attitré, Pauline nous fait visiter "son" Paris, avec ses monuments, ses couchés de soleil, des lieux insolites, et surtout ses brunchs, ses cafés, et ses "latté" aux motifs variés selon l'inspiration du biarista. Alors n'attendez plus, et laissez Pauline vous proposer une délicate ballade parisienne.
  11. Une Youtubeuse pas comme les autres Rita est une youtubeuse qui sort des sentiers battus. Avec elle, point de tuto beauté, ou de tergiversation sur les looks du moment. Rita est une spécialiste de "youtube" et elle partage avec sa communauté tous ses secrets : monétisation, montage, stratégie SEO, trucs et astuces techniques... Avec cette créatrice de contenu, vous lancer sur le géant de la vidéo deviendra (presque) un jeu d'enfant.
  12. Jeune entrepreneuse qui ose ! Eloïse nous vient de Saint Etienne. Elle a toujours voulu travailler dans la communication digitale. Cette jeune "entrepreneuse" n'a pas attendu qu'on lui donne sa chance, et a préféré saisir elle même les opportunités en lançant sa propre activité. Aujourd'hui elle vit à Paris et développe son business principalement destiné à des cheffe d'entreprise. Bien qu'elle nous raconte ses difficultés dans le domaine de l'influence, Eloïse est persévérante et se démène pour réussir. Elle prend soin de sa communauté et prône ses valeurs comme elle le raconte dans cet épisode qui lui est consacré.
  13. Du blog à l'instagram Charlene a toujours été professionnelle dans son approche du digital. Dès la naissance de son blog en 2018, elle optimise les textes pour le référencement, et réalise elle même les photos avec son appareil reflex. Cela se traduit donc naturellement sur les réseaux sociaux qu'elle investit avec une vision esthétique poussée. Les collaborations sont rapidement venues à elle , mais Charlene ne valide pas tout, il faut que les marques répondent à son éthique et ses valeurs. En effet, il n'est pas question de décevoir sa communauté, qui la suit souvent depuis le début, et cela où que la créatrice de contenu se trouve dans le monde puisqu'elle voyage beaucoup.
  14. Influenceuse proactive ! Quand Hind a décidé de ne plus être une simple utilisatrice d'Instagram pour devenir une "créatrice de contenu" influente, elle a su prendre les choses en main. Elle n'est pas du genre à attendre qu'on vienne la chercher, et plutôt que collaborer avec des entreprises qui ne correspondent pas à ses valeurs, Hind a contacté directement les marques qui l'intéressaient. Derrière un compte qui se présente comme "Fashion, Beauty and Travel", vous trouverez aussi une "Digital woman", qui réalise une veille précise des réseaux sociaux qui à tenter des actions sur des plateformes qui peuvent surprendre... A découvrir dans cet épisode de Story D'influence. Suivez nous sur Instagram : @storydinfluence
  15. De la radio à Instagram Alexis nous l'affirme, c'est un pur parisien, il est né et a grandi dans cette capitale. Après 16 ans de radio où il livrait des anecdotes parisiennes, il quitte l’antenne pour se consacrer à la création de contenus sur les réseaux sociaux, principalement sur Instagram et TikTok. C’est assez rapidement qu’il lui vient l’idée de faire découvrir des adresses de Street Food à sa communauté et c’est avec l’émergence des réseaux sociaux qu’il s’est adapté aux nouveaux formats, celui de la vidéo. Alexis est toujours en soif d’apprendre et suit de très près le fonctionnement et le développement des algorithmes de ses réseaux. Un contenu 100% gourmand, maîtrisé, où les adresses sont sélectionnés par ses soins car Alexis vérifie toujours la traçabilité des aliments avant de tester un restaurant. C’est un aventurier de la food mais pas seulement ! De nombreux projets sont à venir pour Alexis et c’est dans ce podcast qui lui est dédié que vous allez découvrir son parcours et ses projets à venir. Suivez nous sur Instagram : @storydinfluence
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.