Jump to content

ABoss

Podcaster
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,492 profile views
  1. Retour sur l'un des plus grands compositeurs de BO On lui doit les bandes originales de STAR WARS, SUPERMAN, INDIANA JONES, LES DENTS DE LA MER, JURASSIC PARK ou HARRY POTTER. Évocation de John Williams, l'un des maîtres de la musique de films, mais aussi chef d'orchestre et compositeur classique, depuis ses débuts dans le jazz jusqu'à ses dernières créations pour le cinéma…
  2. Retour sur un chef d'œuvre de la science-fiction et du cinéma En juin 1982, un film de SF sortait sur les écrans américains - puis mondiaux - et allait révolutionner le genre, tout comme le cinéma en général. BLADE RUNNER, réalisé par Ridley Scott (ALIEN, GLADIATOR, THELMA & LOUISE…) et inspiré d'un roman de Philip K. Dick, allait s'imposer, avec le temps, comme l'une des œuvres phares du 7ème art. Retour sur un classique indémodable du cinéma, véritable modèle pour un grand nombre de films d'anticipation et récit philosophique pour autant de cinéphiles… Création, écriture, récit et montage : Alain Bossuyt pour Be Kind Rewind Le Podcast - Mai 2022
  3. Retour sur la célèbre version des studios Hammer En 1959, une nouvelle adaptation de Sherlock Holmes sort sur les écrans : LE CHIEN DES BASKERVILLE, probablement le récit le plus connu du détective britannique et le roman le plus populaire de Sir Arthur Conan Doyle. Première version en couleurs des enquêtes de Holmes pour le grand écran, elle restera la seule adaptation du personnage par les studios britanniques Hammer… Retour sur le film, ses acteurs et ses coulisses avec des extraits et la BO du film de Terence Fisher. Générique d'intro : extrait de "Can You Dig It ?" / Iron Man 3 / Brian Tyler
  4. Retour sur un western spectaculaire et intimiste En 1988, le scénariste et romancier américain Michael Blake publie DANSE AVEC LES LOUPS. 2 ans plus tard, l'acteur Kevin Costner, alors en plein succès, décide de produire son adaptation pour le cinéma, de l'interpréter et d'en faire son premier film en tant que réalisateur. Par respect pour les Nations Amérindiennes, il veut que le film soit dialogué dans la langue Lakota et que la majorité du casting soit d'origine amérindienne… Retour sur une œuvre humaniste, à la fois spectaculaire et intimiste et surtout véritable film de cinéma. Avec des extraits du film, de sa bande originale, des titres 1990 et Nothing Compares 2 U. Texte écrit et lu par Alain, votre hôte 🙂
  5. Retour sur un excellent western de SF En 1981, Sean Connery traverse une période en demi-teinte où son seul nom n'attire plus les foules. Avant de rebondir avec des succès comme LES INCORRUPTIBLES, l'acteur écossais enchaîne plusieurs films réussis. Comme OUTLAND réalisé par Peter Hyams (CAPRICORN ONE, 2010…). Retour sur un excellent thriller de science-fiction, inspiré par le western LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS, aux sfx révolutionnaires pour l'époque et devenu avec le temps un incontournable…
  6. Retour sur l'un des grands maestro de la musique de film Impressionnant auteur de plusieurs centaines de bandes originales de films, de SEULS SONT LES INDOMPTÉS à BASIC INSTINCT en passant par PAPILLON, ALIEN, OUTLAND, FIRST BLOOD (RAMBO en VF), GREMLINS, L'AVENTURE INTÉRIEURE, STAR TREK : FIRST CONTACT ou LA SOMME DE TOUTES LES PEURS, son style inimitable, mêlant classicisme et expérimentation avant-gardiste est indissociable de l'histoire du 7ème art. Retour en extraits et anecdotes diverses sur un phénoménal parcours musical…
  7. Retour sur l'une des meilleurs adaptations d'Agatha Christie au cinéma 4 ans après le succès de la version du CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS en 1974 par Sidney Lumet, une nouvelle adaptation des enquête d'Hercule Poirot, d'après Agatha Christie, sort sur les écrans. Contre toute attente, c'est l'acteur britannique Peter Ustinov qui interprète le célèbre détective belge, entouré d'une prestigieuse et talentueuse distribution, dont David Niven, Bette Davis, Maggie Smith ou Jane Birkin. BE KIND REWIND revient sur les coulisses du film, sur les points marquants de l'année 1978 et sur le parcours hors-norme d'Agatha Christie, la "reine du crime". Avec des extraits de la BO de Nino Rota, de la VF du film et de quelques titres de 1978…
  8. Retour sur les adaptations du Caped Crusader au cinéma, de 1943 à 2016… À l'occasion de la sortie prochaine dans les salles de THE BATMAN de Matt Reeves avec Robert Pattinson, BE KIND REWIND Le Podcast vous propose de revenir sur près de 80 ans d'adaptations cinématographiques du Justicier de Gotham City, depuis les premiers serials des années 40 à l'interprétation récente de Ben Affleck, en passant bien sûr par la version des 60's, les films de Tim Burton avec Michael Keaton et la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan avec Christian Bale. To the Batmobile, let's go !
  9. Retour sur le classique de Georges Lautner Probablement le plus célèbre des films de Georges Lautner (LES BARBOUZES, LE PACHA, LE PROFESSIONNEL…), LES TONTONS FLINGUEURS est devenu depuis sa sortie en 1963 - et grâce en partie à ses nombreuses rediffusions à la télévision - un véritable phénomène de société, aux répliques inoubliables et aux acteurs les plus appréciés du cinéma français. Sortez le vitriol, les bourre-pifs et les flingues de concours : BE KIND REWIND revient sur les origines et le tournage de ce bijou immanquable de la comédie policière !
  10. Retour sur un grand classique de la Science-Fiction En 1963, le romancier français Pierre Boulle écrit LA PLANÈTE DES SINGES, une fable d'anticipation dans laquelle les singes ont créé une civilisation proche de celle des hommes. Le producteur américain Arthur P. Jacobs en achète les droits d'adaptation pour le cinéma. Et quatre ans plus tard, le tournage d'un film réalisé par Franklin J. Schaffner avec Charlton Heston, Kim Hunter et Roddy McDowall est lancé… Retour sur un film majeur de l'anticipation, premier volet d'une longue saga.
  11. Retour sur la comédie culte d'Harold Ramis En 1993, alors que les studios d'Hollywood sont souvent critiqués pour la violence de leurs productions, une comédie fantastique, fine et intelligente, se démarque auprès du public. Imposant Bill Murray et révélant les talents d'Harold Ramis, réalisateur et co-scénariste, UN JOUR SANS FIN va devenir au fil des années comme une œuvre phare. Au point d'être aujourd'hui une référence dans la vie quotidienne, lorsque l'on vit une situation pénible et récurrente. Comme notre riante époque de pandémie, par exemple… Alors, debout les campeurs et haut les cœurs. Mais n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui !
  12. Retour sur la plus belle adaptation d'un roman de Jules Verne au cinéma En 1954, Walt Disney veut prouver qu'il n'est pas qu'un créateur de films d'animation aux yeux de ceux qui l'ont trop vite étiqueté comme tel. Avec le réalisateur Richard Fleischer (Les Vikings, Le Voyage Fantastique, Soleil Vert…) et un casting 5 étoiles comprenant Kirk Douglas et James Mason, ses studios vont produire ce qui reste encore la plus belle adaptation de Jules Verne sur grand écran. Et un indétrônable classique du film d'aventures…
  13. Retour sur le film original de la saga Alien, suite et fin. Seconde partie de cet épisode de BE KIND REWIND Le Podcast, consacré à ALIEN de Ridley Scott, toujours en compagnie de Christophe, special guest star, ami, graphic designer et créateur de la webradio GROOVE NATION (http://groovenation.radio/)…
  14. Retour sur le film original de la saga Alien En 1979, un film mêlant science-fiction et horreur, ALIEN, sort sur les écrans. C'est la deuxième réalisation pour le cinéma de Ridley Scott, issu de la publicité, après LES DUELLISTES tourné 2 ans plus tôt. Sur un canevas classique - dans un espace clos, plusieurs individus sont menacés par une créature inconnue - mais terriblement efficace, ALIEN parvient à s'extraire d'une simple série B pour devenir une œuvre iconique, à la fois fascinante et effrayante. Retour sur ce chef d'œuvre indémodable du film fantastique avec la première partie de cet épisode de BE KIND REWIND Le Podcast, en compagnie de Christophe, special guest star, ami, graphic designer et créateur de la webradio GROOVE NATION (http://groovenation.radio/)…
  15. Retour sur le 1er film de la série Indiana Jones La légende raconte que George Lucas et Steven Spielberg décidèrent de produire et réaliser LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE sur une plage d'Hawaï, autour d'un château de sable qu'ils construisaient ensemble ! 40 ans après sa sortie, ce premier film relatant les aventures autour du monde du Dr Henry "Indiana" Jones Jr est devenu l'un des meilleurs blockbusters du 7ème art, adulé par le public et la critique. Retour avec BKR Le Podcast sur les coulisses d'un film mythique…
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.